Accepter de prendre des râteaux !

« Malgré ses qualités, votre roman ne correspond pas à notre ligne éditoriale »… Ca ressemble un peu à cette phrase qu’on a tous entendue dans notre vie (il y a toujours des petits chanceux, c’est vrai) : « je t’aime bien, mais je préfère qu’on reste amis ».

C’est ce qu’on appelle un gros râteau !

Et donc, Moustache : 6ème râteau ce matin…

Arrrrrrrrgh… J’en ai marre, je vais aller élever des chèvres en Patagonie ! Je partirai avec mon vieux pull, elles me prendront pour une cousine !

Bon, calmons-nous et réfléchissons.

Twilight, Stephanie Meyer : 14 refus !

Carrie, Stephen King : 30 refus !

Harry Potter, J. K. Rowling : 12 refus !

Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes, Robert Pirsig : 121 refus ! Oui, 121, vous avez bien lu ! (cela dit, on ne va pas se mentir, c’est vrai que y’a quelque chose avec le titre…)

Allez, on range le pull sous l’oreiller et on se motive !

9 réflexions sur « Accepter de prendre des râteaux ! »

  1. 6 refus c est rien. Il faut tomber pour se relever. Je crois en Moustache et je crois en toi à fond les ballons! Quelque part il y a un éditeur qui te correspondra et tombera « amoureux » de Mademoiselle M.Tes livres donnent du baume au cœur et sont des parenthèses de bonheur! Ce n’est pas toi qui auras la chance d’être éditée, c est lui qui sera chanceux d’avoir croiser ta route.

    • La couverture du tome 1 est dans les tiroirs… Ça avance, mais silence radio de la part des ME. J’essaye de ne pas en faire cas, ce sera très certainement un projet en auto-édition, je ne m’arrêterai pas avant d’avoir mon isbn rien qu’à moi !

      • Tu as bien raison ! Et tu l l’auras
        Est ce que c est dans le même style que ce que tu oublies sur ton blog ou totalement différent ? Genre gore, thriller ou qui plairait bien à ton beau-frère

      • Non je vais publier le tome 1, L’Esprit de famille. Les aventures de Moustache, les chapitres qui paraissent le mercredi tu sais… Les tomes 2 et 3 sont écrits, mais j’ai encore du boulot dessus.
        J’espère commencer autre chose cet été, pour les adultes (non, pas porno ni érotique, y’en a un qui va être déçu ! ), mais je dois finir déjà les projets commencés. Et tout est très long…

      • OK, c est super ! Rome ne s est pas faite en un jour !
        Si tu commences cet été forcément ça va être chaud (histoire d appater qui tu sais ) Hâte de lire tout ça ! Bises

Laisser un commentaire